Marie-Josée Delisle

Marie-Josée Delisle

Entraineur niveau III - dressage

IMG_0825.3

 

 

En 2013, une des élèves de Marie-Josée a été championne du Québec niveau 1, a participé au Championnat Canadien et l’équipe s’est méritée la médaille de bronze à Calgary sur des chevaux qu’elles ne montaient que depuis quelques jours. En 2014, une de ses élèves s’est aussi qualifié au Championnat Canadien, a remporté en équipe la médaille d’or et a terminé 2e en individuel.

Marie-Josée est, entre autre, juge de concours de dressage depuis plusieurs années. Cela l’oblige à suivre de près l’évolution des critères d’évaluation des chevaux et des cavaliers, ce qui lui permet de transmettre à ses élèves, toujours de manière très imagée et colorée, toute sa connaissance, avec une approche pédagogique adaptée à chaque niveau de cavalier.

Marie-Josée a développé un programme d’entrainement complet et varié prenant en considération le suivi psychopédagogique des élèves, des exercices particuliers adaptés à chaque cheval ainsi qu’un programme de développement physique du cavalier de concert avec Steve Pomerleau.